À la St-Valentin, optez pour l’originalité!

Dans de nombreux pays, le jour de la Saint-Valentin est considéré comme la fête des amoureux et de l’amitié. Les gens profitent de cette occasion pour échanger des cadeaux et pour démontrer leurs sentiments. Le défi à relever chaque année est de renouveler les idées de cadeaux à offrir et d’éviter l’éternelle petite boîte de chocolats! Alors, cette année, pourquoi ne pas offrir un cadeau original et qui surprendra?

Minçavi vous propose ceci : optez pour un pot de biscuits!

Voilà un cadeau qui saura exprimer toute l’émotion envers la personne chère de manière inattendue. C’est un cadeau gourmand qui permet de cuisiner des biscuits au goût exceptionnel sans négliger la santé et… pourquoi ne pas les confectionner ensemble?

Voici des étapes simples à suivre.

Tout d’abord, procurez-vous un pot en verre de 700 ml (24 oz). Si vous désirez y mettre une touche personnelle, allez-y! Choisissez un pot à la forme ou à la couleur qui « fera concept », ou décorez-le au goût de la personne à qui il est destiné!

  1. Dans le pot, et sans les mélanger, placez l’un sur l’autre les ingrédients, doucement, pour créer des étages distincts :

1 ½ tasse (375 ml)     Farine blé entier

¾ tasse   (180 ml)      Gruau (flocon d’avoine)

¾ tasse   (180 ml)      Succédané de sucre Splenda

½ c. à thé (2,5 ml)      Poudre à pâte

½ c. à thé (2,5 ml)      Soda à pâte

2 c. à table (30 ml)     Cacao

 

2. Refermez le pot de verre.

3. Sur une étiquette que vous accrocherez au pot ensuite, rédigez le mode d’emploi :

Pour préparer les biscuits au chocolat:

Ajouter ¾ tasse (180 ml) de lait, 4 c. à table (60 ml) de margarine fondue et 1oeuf. Mélanger au fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Déposer avec une cuillère sur une plaque à biscuits recouverte d’enduit végétal. Cuire au four 8-10 minutes à 350°F (180°C).

Bon appétit!

 

Alors, pourquoi ne pas opter pour l’originalité? La réalisation de ce montage culinaire ne prend que 10 minutes. C’est un cadeau santé, original, économique, dynamique et interactif : cuisinez-le ensemble ou mettez la personne chère en action!

À vos fourneaux!

(Donne 24 biscuits, 2 biscuits = 1 pain et 1 gras)

Sophia Camiré Wan, nutritionniste