Référence
Minçavi Toujours meilleur, p. 160
Minçavi Toujours meilleur, p. 160
25 minutes
1h30
1h55
6
Pour le bœuf barbecue : Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer 5 ml (1 c. à thé) d’huile d’olive à feu moyen-élevé. Ajouter la moitié des cubes de bœuf, saler, poivrer et sauter jusqu’à ce que le bœuf soit doré sur tous les côtés.
Transférer dans une assiette propre. Ajouter le reste de l’huile d’olive à la poêle et faire sauter le reste des cubes de bœuf.
Remettre tout le bœuf dans la poêle et ajouter le bouillon de bœuf. Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter doucement environ 90 minutes ou jusqu’à ce que le bœuf se défasse facilement à la fourchette.
À l’aide d’une cuillère trouée, transférer le bœuf dans une assiette (on peut filtrer et conserver le bouillon de cuisson pour l’ajouter à une soupe ou à un bouillon à fondue).
Effilocher le bœuf en écrasant les cubes à la fourchette. Transférer la viande effilochée dans un bol. Ajouter la sauce barbecue et la sauce soya, et bien mélanger.
Si désiré, relever à l’aide d’un trait de sriracha ou de sauce coréenne gochujang (voir La bonne idée).
Pour la mayonnaise épicée : Dans un petit bol, fouetter la mayonnaise et la sriracha pour bien amalgamer.
Dans un saladier, mélanger le mélange à salade de chou, le vinaigre et l’huile de sésame grillé. Saler et poivrer.
Réchauffer les tortillas au micro-ondes ou au four. Placer les garnitures (bœuf barbecue, mayonnaise épicée, salade de chou et autres légumes et garnitures choisis) au centre de la table et laisser chaque convive préparer sa portion à son goût.